Le voyage qui a tout changé

En route pour New York ! En 2010, je pars en voyage dans ce grand pays connu pour leurs idées innovantes et leurs inventions parfois très originales. Durant mon séjour, j’ai découvert ces petites merveilles qui allaient changer la vision de mon futur et ma carrière professionnelle. Les biscuits personnalisés !

Connus sous le nom de petits sablés chez nous, voir des entreprises proposer cela dans ce pays, mais aussi en France, m’a donné envie de faire de même en créant ma propre recette. Pâtissière depuis plus de dix ans, offrir aux clients de personnaliser leurs biscuits par un texte, j’avais trouvé cela tellement original. L’idée a donc germé et j’ai continué à réfléchir à ce projet, jusqu’au jour où enfin ma boutique arrive en ligne.

En 2014, j’intègre l’école FERRANDI PARIS avec toujours cette idée en tête. Mais l’aventure n’est pas finie ! CAP en poche, je continue à me perfectionner pour proposer le meilleur produit possible.
Je pars à la conquête du chocolat, l’un des ingrédients les plus passionnants à travailler. Je décide ensuite de compléter ma formation dans le monde du traiteur de luxe, qui me permet de créer ma propre gamme et de participer aux plus beaux événements parisiens. J’apprends aussi à découvrir des produits d’exception avec lesquels je prends plaisir à créer et imaginer des pâtisseries pleines de saveurs.
Grâce à toutes ces occasions, j’ai pu redécouvrir les biscuits aperçus durant mon séjour à New York. Principalement dans le domaine du mariage et des entreprises, les cadeaux offerts aux convives m’ont tout de suite interpellé. Quelle originalité ! Cela changeait des dragées habituelles!

Parfaire ma formation et proposer le meilleur produit
Formation ferrandi
Le projet voit le jour

Aujourd’hui, grâce à toutes mes formations, à mon expérience chez les plus grands et à mon équipe, nous élaborons nos propres recettes en y mettant des produits de qualité. Nous pouvons maintenant créer les biscuits personnalisés et originaux que je souhaitais proposer, pour votre plus grand plaisir.

Début Novembre 2020, la boutique est en ligne. Notre nouvelle activité peut débuter !

Vous ne pouvez pas acheter le bonheur. Mais vous pouvez acheter des biscuits et c’est presque pareil.

 
 

Emilie Heeraman.

Fondatrice d’ EMY BISCUITS FRANCE

Une question ? Une demande spéciale ?

Contactez nous